10 Astuces De Déco D’intérieur Incroyablement Ingénieuses

Transformez votre maison avec ces astuces et conseils pratiques. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un décorateur d’intérieur pour relooker votre habitation – voici tous les trucs et astuces du métier pour transformer totalement votre espace de vie en un lieu exceptionnel.

10.Ajoutez de la hauteur grâce aux lustres suspendus:

Si vous souhaitez gagner de la place et du volume dans une pièce, vous devriez utiliser son espace dans le sens vertical. De longues lampes suspendues au plafond attireront le regard vers le haut, créant ainsi une illusion de hauteur.

Photographee.eu / Shutterstock

9.Faites disparaître votre bureau:

Installez un bureau pliable comme celui-ci si vous ne disposez pas suffisamment de place pour y travailler à plein temps.

OOSTOR.com

8.Éclairez une cheminée inutilisée:

Tirez le meilleur parti de votre cheminée et donnez-lui un aspect chaleureux même quand elle n’est pas allumée ! Entreposez bûches de bois et bougies pour une atmosphère chaleureuse et romantique.

Tr1sha / Shutterstock

7.Soyez imaginatif en termes de rangement:

Il n’est pas nécessaire de ranger vos ustensiles de cuisine dans une armoire ou dans un tiroir classique : pensez différemment lorsqu’il s’agit de les entreposer.

Ce coup de génie transforme les lattes de lit en une solution de rangement élégante. Il suffit de le suspendre à un porte-manteau et hop, c’est déjà prêt.

Ich Designer

6.Gagnez en luminosité:

Si l’intérieur de votre maison vous semble un peu sombre et terne, essayez de placer des miroirs près des lampes et autres luminaires. Grâce aux reflets de celle-ci, votre pièce paraîtra plus grande et mieux éclairée.

Africa Studio / Shutterstock

5.Utilisez les surfaces inutilisables:

Vous avez de l’espace inexploité entre le plafond et les ouvertures de porte ? Alors, profitez-en pour y installer des étagères pour les livres, DVD et autres affaires.

Installez vos étagères de façon à ce qu’elles soient à la hauteur des boîtes de rangement que vous possédez le plus, de façon à créer une maison sur mesure pour vos effets personnels.

Apartment Apothecary

4.Créez une pièce unique avec du matériel insolite:

Réfléchissez avant de faire don de vos biens inutilisés – il se peut bien que vous y trouviez un objet inattendu qui puisse être recyclé en un meuble décoratif et original.

Voici une bicyclette qui fait office de porte-serviettes, de vase, mais également de support de lavabo. Un charpentier ou un forgeron devrait être à même de vous aider à créer des meubles sur mesure. Essayez d’autres idées de recyclage et laissez-vous inspirer.

Sergey Ryzhov/Shutterstock

3.Relookez le carrelage de votre salle de bain:

Si vous en avez assez de votre ancien revêtement, ne vous empressez pas de le remplacer.

En revanche, vous pouvez donner un nouveau souffle à votre salle de bains avec de la peinture pour carrelage ou même opter pour des autocollants décoratifs afin d’obtenir un design original.

Vous pouvez transformer votre salle d’eau en quelques heures, et ce, pour bien moins cher que si vous deviez la restaurer.

Wilko

2. Surélevez les vieux meubles de cuisine :

Si vous possédez d’anciens meubles de cuisine de la marque IKEA, ne les remplacez pas : personnalisez-les.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques accessoires supplémentaires pour faire de votre cuisine un lieu de vie au design raffiné.

Certains cuisinistes proposent des façades, des poignées ainsi que des pieds de meuble inédits pour donner à votre cuisine un tout nouveau look à moindre coût.

Superfront

1.Organisez votre collection de chaussures:

Optimisez chaque centimètre de l’espace de votre garde-robe en utilisant cette technique ingénieuse.

Confectionnez des supports pour chaussures en fixant des balles de tennis du côté intérieur de l’armoire – elles ne prendront pas beaucoup de place et garderont vos chaussures bien rangées sans en altérer la forme.

Sugru

Add Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.