6 aliments que vous feriez mieux d’éviter avant 10 h pour garder votre corps en forme

La science et le petit déjeuner sont souvent contradictoires. D’une part, l’industrie alimentaire a fait du petit-déjeuner le repas le plus important de la journée, même si le sauter n’a pas vraiment de conséquences graves. D’un autre côté, un petit déjeuner copieux et de qualité peut améliorer votre humeur et prévenir la dépression. Il semble que l’astuce consiste à savoir quoi manger et quoi ne pas manger pour le petit déjeuner.

Gardant cela à l’esprit, aujourd’hui à TheBuzzs , nous avons examiné quels aliments sont les meilleurs pour éviter de manger avant 10 heures pour rester en bonne santé et en forme, et les raisons derrière cela.

1. Toast beurré

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le petit-déjeuner ne doit pas nécessairement être un repas non gras . L’astuce consiste à trouver le bon type de graisse à manger le matin. Le beurre contient des graisses qui vous aident à traiter les vitamines, mais il contient également beaucoup de graisses saturées qui peuvent endommager votre cœur et prendre du poids.

Au lieu de cela : Étalez du beurre d’arachide sur vos toasts. Cette étude a révélé que les arachides et le beurre d’arachide pur peuvent vous aider à avoir moins faim pendant la journée car ils augmentent la production de peptide YY, une hormone qui régule la faim, ce qui en fait un excellent petit-déjeuner.

2. Petits flocons et céréales pour petit déjeuner

Les céréales pour petit déjeuner sont un classique délicat. Bien que très pratiques, les céréales pour petit-déjeuner les plus populaires contiennent une énorme quantité de sucre qui peut ensuite devenir de la graisse abdominale. Cette étude montre également que les petits flocons sont liés à une consommation de calories plus élevée car les gens ont tendance à servir moins de céréales lorsque les flocons sont plus gros.

Au lieu de cela : Mangez des flocons d’avoine faits maison sans sucre qui contiennent une quantité saine de fibres et presque pas de sucre. Réduire votre consommation de sucre le matin peut vous aider à éviter cette sensation de fatigue en milieu de matinée . Si vous mangez des flocons de sucre de toute façon, essayez d’acheter des flocons plus gros.

3. Crêpes et gaufres à emporter

Bien que faciles à emporter avec vous lorsque vous êtes pressé, la plupart des crêpes, gaufres et biscuits surgelés contiennent des glucides raffinés. Ce n’est pas nécessairement mauvais, selon votre alimentation, mais les glucides raffinés peuvent vous donner faim pendant la journée. Ils contiennent également peu ou pas de fibres et beaucoup de gras trans qui sont nocifs pour votre santé.

Au lieu de cela : faites-les à la maison et optez pour de la farine complète ou vérifiez les valeurs nutritionnelles des crêpes riches en fibres. Vous pouvez également simplement les remplacer pour un toast complet.

4. Yaourt faible en gras

Le yogourt sans gras est devenu une alternative largement disponible pour le petit déjeuner. Malheureusement, il contient souvent de nombreux sucres pour ajouter de la saveur et peu de protéines. Des études ont également montré que le yogourt entier aide à perdre du poids . La consommation de protéines le matin peut vous aider à avoir moins faim pendant la journée, avec du yogourt entier.

Au lieu de cela : choisissez un yogourt entier sans sucre.

5. Jus de fruits à emporter

La plupart des jus de fruits contiennent autant de sucre que de soda, selon cette étude , ce qui en fait l’un des pires choix pour le petit-déjeuner ou la consommation en général. Il ne contient également presque aucune fibre. Fait intéressant, ce n’est pas pourquoi ils sont un mauvais remplacement pour le petit-déjeuner. Ne pas avoir à mâcher peut vous faire sentir moins rassasié, c’est pourquoi il est important de commencer la journée à mâcher, de préférence sur les fruits.

Au lieu de cela : Mangez des fruits réguliers. C’est un excellent moyen d’activer votre système digestif le matin et de le préparer à un apport calorique plus élevé lors des repas ultérieurs.

6. FODMAP

Les pommes, l’ail, les poires, les haricots et les pêches contiennent tous des oligosaccharides, des disaccharides, des monosaccharides et des polyols ou FODMAP fermentescibles. Ce sont des glucides auxquels les gens sont sensibles car ils sont plus difficiles à digérer que les autres, ce qui entraîne une fermentation dans l’estomac et les intestins, d’où cette sensation de ballonnement. Ils ne doivent pas être évités mais devraient idéalement être consommés plus tard le matin une fois que votre système digestif est plus actif.

ou bien : Mangez de petites quantités de ces aliments en combinaison avec une quantité saine de graisses et de protéines pour vous aider à les digérer.

Que prenez-vous normalement pour le petit déjeuner? Pensez-vous que cela vous aide à rester en forme ou souhaitez-vous changer vos habitudes? Faites-nous savoir dans les commentaires ou partagez vos conseils avec nous!

Add Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.