6 façons dont le sérum à la vitamine C peut être bon pour votre peau

Il est presque impossible de se tromper en ce qui concerne la consommation de  vitamine C : vous la mangez, la buvez et, sauf si vous êtes  allergique , appliquez-la sur votre peau. Sérieusement, les gens en ligne parlent de ses effets miraculeux sur la peau ces jours-ci. De l’acné à la décoloration, «C» signifie «guérir» et après en avoir appris davantage, vous ne voudrez plus vivre un autre jour sans lui!

TheBuzss a rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin sur les bienfaits que la vitamine C peut avoir sur votre peau.

1. Il régénère les cellules

Tout d’abord, des études scientifiques montrent que la vitamine C est un puissant antioxydant, ce qui signifie qu’elle joue un rôle actif dans le processus de régénération des cellules endommagées. Avec une alimentation saine, lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau, elle stimule le processus pour une récupération plus rapide.

2. Il élimine les intrus

Tout comme un régime riche en antioxydants combat les radicaux libres pour votre système immunitaire, la vitamine C fait exactement la même chose pour votre peau. Il est facilement absorbé par la peau et bloque les mauvais effets de la lumière UV et de l’air pollué, selon  cette étude .

3. Il aide à traiter l’acné

Selon la recherche, la vitamine C empêche l’inflammation, ce qui aide à guérir les plaies et à apaiser les rougeurs. Étant donné que la vitamine C est très acide, lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau, elle déclenchera la production de collagène et d’élastine.

4. Il réduit les effets du vieillissement

Alors que nous parlons de collagène, n’oublions pas son effet tenseur sur la peau ferme. Il est connu que plus tôt vous incorporerez du sérum de vitamine C dans votre routine de soins quotidiens, meilleurs seront les résultats à long terme.

5. Il traite la décoloration

La vitamine C est connue pour limiter la production de mélanine qui provoque des taches brunes et une hyperpigmentation. Il est également efficace pour éliminer les cernes sous les yeux s’il est utilisé régulièrement. Et un teint tonique signifie une lueur saine.

6. Il hydrate la peau

Votre peau perd son hydratation pendant la journée. Et les résultats montrent que le phosphate d’ascorbyle de magnésium, un dérivé de la vitamine C, joue un rôle important dans le maintien de l’humidité dans votre peau. De plus, vous devez toujours vous rappeler de boire suffisamment d’eau chaque jour pour garder votre peau belle!

Dans le cas où vous n’êtes toujours pas convaincu, nous tenons à mentionner que même les célébrités avec un éclat fabuleux comme Lady Gaga utilisent du sérum à la vitamine C dans leur routine de beauté. Jetez-y un coup d’œil!

Choses à garder à l’esprit

 

  • Il est plus efficace pour la peau sous des formes d’  acide ascorbique ou L-ascorbique . D’autres formes efficaces de vitamine C pour la peau comprennent l’ascorbate de tétrahexyldécyle, le phosphate d’ascorbyle de magnésium et l’ascorbate de méthylsilanol.
  • Bien qu’il soit rare d’être allergique à la vitamine C, il est recommandé de le tester d’abord en en appliquant une petite quantité sur une partie couverte de votre corps et en l’observant au cours des 24 heures suivantes.
  • Pour profiter au maximum des effets de la vitamine C, incluez-la également dans votre alimentation.
  • Appliquez tout type de sérum cutané avant votre crème hydratante.

Que peut faire la vitamine C pour votre peau? Essayez-le et n’oubliez pas de partager vos expériences avec la communauté TheBuzzs dans les commentaires!

Add Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.