8 exercices populaires que même les instructeurs de fitness font mal

Les experts en fitness sont sûrs que vous pouvez vous mettre en forme sans aller au gymnase. Et les exercices qui peuvent être effectués à la maison comme la planche, les torsions et les squats sont parfaits pour cela. Mais ils peuvent sembler simples à première vue – en fait, beaucoup de gens les font mal. Et cela peut non seulement affecter leur efficacité, mais cela peut également causer des problèmes de santé.

1. Planche

La planche est l’un des exercices de base les plus efficaces qui engagent toutes les parties du corps. Mais la mauvaise performance de cet exercice réinitialise toute son efficacité et peut entraîner des problèmes de colonne vertébrale.

Erreurs

  • L’élévation du bassin conduit à une mauvaise répartition de la charge, ce qui met trop de pression sur les épaules, provoquant des douleurs dans le cou.
  • La déflexion dans le bas du dos réduit l’engagement des muscles abdominaux, nuit aux genoux et peut provoquer des douleurs dans la région lombaire.
  • Mauvaise position de la tête: regarder vers le haut ou sur le côté peut entraîner une ostéochondrose cervicale.

La bonne technique

  • Placez vos coudes juste sous les articulations de vos épaules, détendez votre cou et regardez en bas.
  • Vos jambes doivent être droites et vos muscles fessiers doivent être engagés.
  • Votre dos doit être droit, votre estomac doit être resserré et vos hanches doivent former une ligne droite avec vos épaules et vos talons.

1 of 8

Add Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.