7 exercices qui peuvent aider à brûler la graisse intérieure de vos cuisses

Au cours de notre cheminement vers la mise en forme, les jambes musclées, nous pouvons faire des exercices qui donnent encore plus de volume aux cuisses qu’elles n’en ont déjà. Pour éviter cela, il existe une routine spéciale qui aide à affiner et tonifier les jambes sans ajouter de volume. Et la meilleure partie? Vous pouvez faire ces mouvements directement à la maison, et vous n’avez besoin d’aucun équipement à l’exception d’un oreiller.

Chez  TheBuzzs, nous travaillons tous pour obtenir un corps sain et beau et aimerions vous montrer 7 exercices qui peuvent vous aider à brûler les graisses tenaces sur vos cuisses. Il y a aussi quelques astuces à la fin de l’article pour accélérer le processus.

1. Levée de jambe triangulaire

  1. Allongez-vous sur le sol à votre droite.
  2. La main droite doit être pliée à votre coude, soutenant votre corps. Prenez votre jambe gauche avec votre main gauche. La jambe droite doit être droite.
  3. Si vous ne pouvez pas redresser votre genou gauche, ce n’est pas grave . Il peut être légèrement plié.
  4. Commencez à soulever votre jambe droite comme indiqué sur l’image.
  5. Faites 3 séries de 15 répétitions et changez de côté.

2. Enlèvement de planche latérale

  1. Mettez-vous en position de planche latérale sur le côté gauche.
  2. Mettez votre main droite sur votre cuisse. Le bras gauche est étendu et pousse vers le sol. Ne le pliez pas au niveau de votre coude comme vous l’avez fait dans l’exercice précédent.
  3. Pliez vos jambes pour que vos pieds soient derrière vos hanches.
  4. Poussez et redressez votre jambe droite. Ressentez la tension dans vos cuisses . Puis ramenez la jambe à sa position de départ.
  5. Répétez 3 séries de 15 répétitions, puis changez de côté.

3. Coups de pied de diamant

  1. Allongez- vous sur le dos. Vos bras doivent être à vos côtés.
  2. Soulevez maintenant les jambes vers le plafond et pliez les genoux. C’est la position de départ.
  3. Assemblez la plante de vos pieds pour que la position vous rappelle une grenouille.
  4. Étendez les jambes sur les côtés autant que possible. Commencez à presser l’intérieur des cuisses pour les rapprocher .
  5. Revenez à la position de départ et répétez jusqu’à ce que l’ensemble soit terminé.
  6. Faites 3 séries de 15 répétitions.

4. Serrez et accroupissez-vous

  1. Tenez- vous debout avec les orteils vers l’avant. Placez un oreiller entre vos genoux et serrez les muscles des cuisses.
  2. Accroupissez-vous en vous penchant à partir de vos hanches et en poussant vos fesses vers l’arrière. Serrez encore plus l’oreiller avec vos genoux.
  3. Tirez votre corps vers le bas, comme un ressort , puis rebondissez 4 fois tout en restant dans cette position accroupie. Tenez vos mains devant votre poitrine.
  4. Revenez maintenant à la position de départ.
  5. Répétez 3 séries de 15 répétitions.

5. Flip-flip-fly

  1. Allongez- vous sur le côté droit. Votre bras droit doit être plié au coude et le reste au sol.
  2. Placez votre jambe droite devant votre gauche. Prenez votre jambe gauche avec votre main gauche.
  3. Commencez à soulever votre jambe droite en l’air et maintenez-la brièvement. Puis soulevez votre jambe encore plus haut et maintenez-la à nouveau. Vous devriez faire 2 flips .
  4. Revenez à la position de départ.
  5. Faites 3 séries de 15 répétitions de chaque côté.

6. Talon haut

  1. Levez-vous les pieds bien écartés. Les bras doivent être étendus vers l’avant. Gardez votre poitrine droite et ne vous penchez pas en avant. Imaginez que vous ayez un verre d’eau sur la tête.
  2. Accroupissez-vous un peu et soulevez votre talon droit. Cette position isolera l’intérieur de la cuisse de ce côté du corps.
  3. Commencez à faire de petits squats. Vous sentirez la cuisse ciblée brûler.
  4. Continuez à faire des squats pendant 1 minute et 30 secondes de chaque côté.

7. Glissement d’une jambe

  1. Allongez -vous sur le dos. Vos jambes doivent être droites. Vos bras doivent être étendus sur les côtés du sol. Les orteils doivent regarder le plafond.
  2. Soulevez votre jambe droite et commencez à l’abaisser sur le côté gauche. Ne relâchez pas vos orteils. Ensuite, déplacez votre jambe redressée vers le côté droit comme indiqué sur l’image.
  3. Assurez-vous de garder vos épaules et vos bras sur le sol. Ne vous fatiguez pas le cou.
  4. Faites 3 séries de 15 répétitions pour chaque jambe.

Bonus: types d’exercices qui sont les meilleurs pour brûler les graisses

Des recherches ont montré que tous les types d’exercices sont importants pour votre niveau de forme physique général. Cependant, les exercices anaérobies comme le sprint, l’entraînement par intervalles à haute intensité et en particulier l’haltérophilie sont les plus efficaces pour perdre de la graisse.

Si vous n’êtes pas sûr d’ajouter du poids à vos entraînements, vous pouvez faire  des exercices anaérobies sans cela. Les experts conseillent de faire la fente ou les squats en se brossant les dents, surtout si vous n’avez pas plus de temps pour aller au gymnase.