7 astuces de soins de la peau qui fonctionnent comme un charme

L’été est la période de l’année pour porter vos vêtements les plus ouverts et les plus aérés. Vous voulez donc que votre peau soit meilleure, mais la chaleur, le soleil et l’air sec peuvent causer des problèmes de peau. Et les marques de soins de la peau populaires sont non seulement inutiles mais aussi parfois chères.

The TheBuzzs a rassemblé un certain nombre de hacks simples qui sont rapides et faciles, et peuvent donner à votre peau son meilleur aspect par tous les temps.

1. Gommage au bicarbonate de soude

Étonnamment, le bicarbonate de soude peut être  bon non seulement dans la cuisine, mais également devant le miroir. Faites une pâte de 3 parties de bicarbonate de soude et une partie d’eau. Rincez votre visage avec de l’eau et votre savon normal puis frottez doucement la pâte sur votre visage.

Rincez-le à l’eau une fois que vous avez couvert tout votre visage. Cela peut également fonctionner comme  un nettoyant pour le visage pour les peaux sensibles.

2. Le sucré et le salé le rendent beau

Mélangez le sel, le sucre, le miel et l’huile de noix de coco en une pâte épaisse. Ce gommage peut être utilisé aussi bien pour le visage que pour le corps. Utilisez-le une à deux fois par semaine pour exfolier votre peau. Cela empêchera les pores obstrués et l’acné.

Plus votre peau est grasse, plus vous pouvez utiliser d’éléments durs (sel et sucre).

3. aller exotique: huile de marula

L’huile de marula provient de l’arbre de marula qui est un arbre originaire d’Afrique du Sud. Son huile est pleine d’acides gras. Il est donc recommandé pour apaiser les peaux sèches et déshydratées .

L’huile absorbe rapidement et laissera votre peau d’apparence saine, non grasse ou brillante.

4. Vitamine A

Les dermatologues recommandent de choisir des crèmes de nuit qui contiennent de la vitamine A, autrement appelée rétinol . Mais vous pouvez enrichir vous-même votre crème de vitamine. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’églantier ou de carotte à votre crème de nuit. Cela vous aidera à éviter les vergetures, l’acné et les rides .

En outre, ces 2 huiles sont utiles contre les cicatrices , en particulier lorsqu’elles sont utilisées sur les cicatrices d’acné. Mais soyez prudent avec les huiles si vous êtes enceinte et n’utilisez pas de produits contenant de la vitamine A pendant la journée . Ils peuvent affecter la protection solaire naturelle de la peau.

5. L’huile d’arbre à thé n’est pas pour le thé

De nombreuses études affirment que l’huile d’arbre à thé est excellente pour  lutter contre les bactéries cutanées . Il aide à soulager les irritations, à réduire l’acné et à calmer l’inflammation. Choisissez un gel anti-acné contenant de l’huile pour traiter votre peau et bientôt vous verrez les rougeurs disparaître et votre peau aura l’air beaucoup plus saine.

 

1 of 2