10 aliments pour renforcer votre immunité

Plus de 23 millions de personnes tombent malades chaque année simplement en mangeant des aliments contaminés, selon l’  OMS . Et selon un autre rapport , il y a autant de virus différents que d’étoiles dans le ciel. Pour empêcher notre corps de devenir malade, la meilleure solution est de renforcer notre immunité de l’intérieur. Heureusement, c’est en fait facile à réaliser.

Sympa a dressé une liste de 10 aliments que vous pouvez consommer pour renforcer naturellement votre système immunitaire. Et à la fin, vous trouverez une section bonus sur un super aliment qui fait des merveilles pour votre corps.

1. Amandes

Mis à part une once d’amandes ayant la même valeur de calcium que 1/4 tasse de lait, ces merveilleux nutriments peuvent aider à garder votre corps en forme. Selon les chercheurs, les amandes renforcent le système immunitaire, en particulier contre les virus. Riche en vitamine E et en fibres, ils peuvent également contrôler votre glycémie .

2. Graines de tournesol

Collation parfaitement saine, les graines de tournesol peuvent également s’avérer être votre sauveur en matière d’immunité. Ils réduisent le risque de diverses maladies chroniques comme la maladie d’Alzheimer, ils gardent votre cœur en bonne santé et ils préviennent également les maladies. Il fait également des merveilles pour les femmes enceintes et aide le fœtus à se développer sainement.

3. Papaye

Riche en  antioxydants , la papaye est un choix savoureux chargé de bienfaits. Certains d’entre eux comprennent la lutte contre l’inflammation, la réduction du risque de cancer et le contrôle de la digestion.

4. Kiwi

Avec la vitamine C, la vitamine K et la vitamine E, les kiwis peuvent aider à lutter contre l’asthme et renforcer le système immunitaire. Ils peuvent également prévenir des conditions comme le rhume et la grippe. De plus, les kiwis peuvent aider à la digestion et servir de protection contre la perte de vision.

5. Gingembre

Cette épice facilement disponible fait des merveilles pour votre corps. Il réduit le cholestérol, soulage les douleurs menstruelles et augmente la capacité du corps à  combattre les infections en général.

6. Baies de sureau

Les baies de sureau regorgent d’  antioxydants et sont souvent utilisées pour traiter diverses maladies. Ces baies violettes peuvent combattre le stress et améliorer le fonctionnement interne de votre système immunitaire.

7. Huîtres

Un cadeau pour les amateurs de fruits de mer, les huîtres sont faibles en calories mais pleines de valeur nutritive. Ils sont une excellente source d’acides gras oméga-3 et de protéines. La consommation d’huîtres peut également garantir le bon fonctionnement de votre système immunitaire, grâce au zinc qu’elles contiennent. Ils réduisent également le risque de diabète.

8. Épinards

Ce n’est pas un mystère que les épinards sont bons pour la santé, mais apparemment, cette centrale nutritive est également excellente pour votre immunité. Les épinards sont une excellente source de  magnésium qui est nécessaire pour maintenir la fonction nerveuse, un cœur en bonne santé, une bonne pression artérielle et des muscles forts.

9. Pastèque

La pastèque peut non seulement garder votre peau et vos cheveux en bonne santé, mais elle peut également améliorer votre digestion et réduire l’inflammation dans votre corps.

10. Fruits riches en vitamine C

Selon un  rapport , la vitamine C peut stimuler votre système immunitaire de 20 façons! Pour n’en nommer que quelques-uns, il peut garder vos globules blancs en bonne santé, tuer les cellules indésirables ou mauvaises et augmenter la production d’anticorps.

le pouvoir des amandes

En plus de renforcer l’immunité, il y a beaucoup plus de bonnes amandes que vous pouvez apporter à votre corps. Ils réduisent le cholestérol, ajoutent plus d’antioxydants à votre circulation sanguine, vous aident à perdre du poids et même à garder vos yeux en bonne santé. Les amandes gardent également votre peau claire et peuvent améliorer vos capacités de réflexion.