Comment manger sainement ?

Il s’avère que les bananes et les avocats ont été injustement exclus de l’alimentation. Quelques myrtilles par jour peuvent nous protéger de la perte de vision et il n’est pas nécessaire de renoncer à manger du pain pour rester en forme.

Il y a beaucoup de discussions sur tous les aliments dangereux qui nous entourent. Hier, le lait était la cause d’un rhume, la veille du jour où les œufs allaient tous nous tuer. Mais la vérité est que nous allons tous être bien avec un peu d’aide d’une alimentation équilibrée.

TheBuzzs a dressé une liste d’aliments qui vous aideront à être belle et à faire du bien à votre corps.

1. Pain de blé entier

Le pain de blé entier contient beaucoup de vitamines B6 et B9 , qui aident à renforcer le système nerveux, à maintenir un état émotionnel équilibré et à renforcer le système immunitaire. Il contient beaucoup d’oligo-éléments, y compris le magnésium , qui est un champion pour maintenir nos niveaux d’énergie élevés. Les protéines sont responsables de la construction des muscles et des os, et les glucides aident notre cerveau à se concentrer.

Conseil: vous pouvez faire un sandwich avec du pain de blé entier, des tomates et de la mozzarella pour le brunch.

2. Myrtilles

Les myrtilles contiennent une large gamme de vitamines nutritives , qui contribuent à la santé de la peau et jouent également un rôle énorme pour nous éloigner des troubles de la vision .

Conseil: vous pouvez faire une salade de petits fruits avec des fraises, des myrtilles et du yaourt.

3. Avocat

L’avocat est là pour protéger nos cœurs. Il aide à stabiliser la pression artérielle et réduit le risque de maladies cardiovasculaires.

Conseil: vous pouvez utiliser un avocat à la place du beurre sur votre sandwich (assurez-vous qu’il est sur du pain de blé entier.)

4. Carottes

Une carotte par jour éloigne également le médecin. La carotte aide notre système immunitaire. Il contient du carotène: une substance qui se transforme en vitamine A à l’ intérieur de notre corps. La vitamine A améliore notre résistance aux infections.

Conseil: si vous râpez une carotte et y versez un peu d’huile de tournesol, cela accélérera le processus de digestion de la vitamine A.

5. Bananes

Les bananes sont souvent exclues à tort de la liste des rations saines. Mais rien ne peut mieux modérer la glycémie que les bananes (ok, peut-être que quelque chose le peut, mais n’est-ce pas un plaisir de manger une banane sans se sentir coupable?)

Les bananes contiennent de l’amidon résistant qui nous donne une sensation de satiété et réduit notre appétit en ralentissant notre estomac de se vider. Et ils contiennent également de la pectine , qui aide à se débarrasser des toxines de notre corps.

Conseil: Vous pouvez faire un smoothie banane-pomme pour une charge vitaminique le matin.

6. Noix

Les noix contiennent une grande quantité de fibres , ce qui aide vraiment notre peau à rester claire et éclatante. Au lieu d’être excrétés par notre peau, les noix aident les éruptions cutanées, les levures et les champignons à sortir de notre corps à l’aide de fibres.

Mais quand même, trop de noix peut entraîner un gain de poids, alors allez-y doucement.

Conseil: vous pouvez remplacer votre collation plaisir coupable par un petit paquet de noix.

7. Poivrons

Les poivrons diminuent le cholestérol et soulagent l’inflammation. Ils sont une bonne source de vitamine A, de vitamine C et également de vitamine E qui joue un rôle important dans la jeunesse de nos cheveux et de notre peau.

Conseil: si vous n’aimez pas les citrons, vous pouvez les remplacer par des poivrons, qui contiennent presque autant de vitamine C que les citrons.

8. haricots

L’équilibre des glucides complexes et des protéines fournit une source lente et régulière de glucose au lieu de la poussée soudaine qui peut survenir après avoir mangé des glucides simples. Les haricots sont donc bons pour les personnes atteintes de diabète, mais même si vous n’avez pas ce problème, les haricots aident toujours le processus de remplacement des anciennes cellules par de nouvelles.

Conseil: si vous mangez rarement de la viande, de la volaille ou du poisson, les haricots peuvent être très utiles pour obtenir les protéines nécessaires.

9. Verts

Les verts désactivent certains marqueurs d’inflammation dans tout le corps qui sont censés favoriser les maladies cardiaques. Ils peuvent également faire de vous un Iron Man, car les Verts contiennent beaucoup de fer, qui joue un rôle important dans la production de globules rouges et est nécessaire aux processus métaboliques.

Conseil: vous pouvez mettre une pincée de verdure séchée sur presque tout.

10. Figues

Les figues contiennent du fructose, du glucose, de la cellulose, des pectines, des acides organiques, des vitamines A, C, B1 , B12 , etc. Ils sont bons pour améliorer le bien-être digestif, pour garder le calcium dans les os et pour réduire le risque d’ostéoporose.

Conseil: avec les noix, les figues séchées et autres fruits secs peuvent constituer une bonne collation nutritive.

11. Œufs

Les œufs de poule contiennent 12 vitamines de base: A, D, E, H, K, groupe B (B1, B2, B3, B4, B9) et quelques autres. Le jaune de l’œuf contient autant de vitamine D que l’huile de poisson (bonne nouvelle pour vous). Les œufs de poule sont également riches en acides aminés et jouent en fait un rôle clé dans la construction de notre corps de la bonne manière.

Conseil: vous pouvez manger des œufs en omelette, frits, bouillis, mollets ou comme vous le souhaitez!