Un entraînement de 4 minutes qui remplace 1 heure dans la salle de sport

Un entraînement épuisant dans le gymnase ne convient pas à tout le monde et, soyons honnêtes, parfois nous n’avons absolument pas le temps pour cela. Pourtant, ce n’est pas une excuse pour refuser l’exercice.

TheBuzzs vous invite à essayer une série d’exercices qui ne vous prendront pas plus de 5 minutes.

1. Sit-ups

Placez vos pieds à la largeur des épaules ou légèrement plus larges. Commencez à vous accroupir, en tirant le bassin vers l’arrière comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise. Accroupissez-vous aussi bas que possible, en essayant de garder le dos droit. Revenez à la position initiale en sollicitant les muscles des jambes et des fesses.

2. Pompes

Prenez la position A. Les mains sont écartées de la largeur des épaules; les épaules, les genoux et les pieds sont sur une seule ligne. Commencez lentement à baisser votre corps, pliez vos bras et essayez de garder les coudes près de votre corps. Revenez à la position initiale. L’exercice travaille grandement les muscles pectoraux et les triceps.

3. Alpiniste

Un exercice complexe qui renforcera les muscles de votre ventre et vous aidera à brûler des calories. La position de départ est la même que pour les pompes. Contractez vos abdominaux, soulevez la jambe droite et tirez-la lentement vers la poitrine. Surveillez la position du dos et des hanches: ils doivent être fixes. Revenez à la position initiale et faites de même pour la jambe gauche.

4. Fentes

Placez vos pieds à la largeur des épaules, les mains à la taille. Faites un grand pas en avant avec votre pied gauche (la jambe gauche doit former un angle droit et le genou droit touche presque le sol). Revenez ensuite à la position de départ en poussant la jambe avant et répétez l’exercice avec votre jambe droite. Lorsque vous faites un exercice, il est très important de garder le dos droit.

5. Sauts

L’exercice appelé Jumping Jacks fait partie de l’entraînement militaire aux États-Unis car il améliore l’endurance physique et aérobie. Dans la position initiale, les bras sont situés le long du corps. Sautez, tout en écartant vos jambes sur les côtés et en levant les bras au-dessus de votre tête. Revenez à la position initiale avec un saut rapide et répétez l’exercice.

Plan d’entraînement

L’entraînement par intervalles rapides est vraiment efficace: en raison du rythme élevé, un grand nombre de calories est brûlé en peu de temps.